🚀Télétravail: booster de productivité selon l’Insee.
Selon une récente étude de l’INSEE (19 mai 2026), les entreprises ayant choisi de maintenir le télétravail suite au Covid ont vu leur productivité augmenter. Dans le contexte permanent de forte hausse des coûts de l’énergie, l’UNSA a été la première Organisation Syndicale à demander que le Télétravail soit accentué dans l’Entreprise. Comme nous le disions dans notre tract, c‘est bon pour l’environnement, c’est aussi bon pour le pouvoir d’achat des salariés. Il se trouve que cela peut aussi être très bon pour l’Entreprise en termes de productivité ET de QVCT et ce, malgré les avis de quelques esprits chagrins sur le sujet.
➡️Vous trouverez ci-joint le dernier article de France Info sur le sujet qui détaille cette étude :
Face aux doutes grandissants sur les intentions réelles de la direction, l’UNSA tient à rappeler ces éléments, alors même que certains tentent aujourd’hui de restreindre le télétravail par position dogmatique, au détriment du bon sens.
Nous reviendrons prochainement sur ce sujet…



















