Pierre-Edouard Batard et Isabelle Ferrand

 Isabelle Ferrand, Directrice générale Adjointe – Pierre-Edouard Batard, Directeur général de la Confédération Nationale du Crédit Mutuel

Sur proposition de Nicolas Théry, de Pascal Durand et de 17 fédérations de Crédit Mutuel, l’assemblée générale de la Confédération Nationale du Crédit Mutuel a nommé le 26 mars Pierre-Edouard Batard, au poste de Directeur général. Celui-ci a désigné Isabelle Ferrand comme Directrice générale adjointe, un choix également confirmé par le Conseil d’administration qui s’est tenu le même jour.

Unis par une même vision du mutualisme – celle d’un groupe solide, solidaire et dans lequel les décisions se prennent au plus près des territoires -, Pierre-Édouard Batard et Isabelle Ferrand auront pour mission de diriger et animer l’organe central du groupe Crédit Mutuel, de garantir la stabilité financière du groupe, de promouvoir sa marque et de défendre ses intérêts au service de l’ensemble de ses affiliés.

Diplômé de l’École Polytechnique, Pierre-Édouard Batard a depuis longtemps choisi d’orienter sa carrière du côté de l’intérêt général et de l’utilité sociale. Il débute son parcours dans différents ministères, occupant de 2012 à 2016 le poste de conseiller du ministre du Travail puis des Finances avant de devenir directeur adjoint de cabinet du ministre de l’Économie et des Finances à l’automne 2016.

Isabelle Ferrand, diplômée de l’Institut Supérieur de Gestion Paris, a débuté sa carrière à l’Inspection Générale de la Confédération Nationale du Crédit Mutuel. Elle était depuis 2011 directeur financier de l’organe central du Crédit Mutuel. Elle est par ailleurs, membre du conseil d’administration de l’Alliance Coopérative (ACI) depuis 2017 et y préside le Comité international de la comptabilité et des affaires réglementaires (IARAC). Elle est également membre du Conseil consultatif des normes comptables internationales (IFRS) depuis 2015.

Restons en contact

Inscrivez-vous pour recevoir notre actualité. Nous ne communiquerons votre e-mail à personne. Voir RGPD.