Mouvement dans la banque mutualiste : la caisse du Massif central qui s’est retirée du Crédit Mutuel Arkea a reçu le feu vert pour adhérer à la caisse fédérale du Crédit Mutuel CM11.
Nouvel épisode dans le conflit qui oppose la Confédération nationale du Crédit Mutuel à la fédération Arkea (Bretagne, Aquitaine) : le Conseil d’administration de la Caisse Fédérale du Crédit Mutuel (Groupe Crédit Mutuel CM11) a approuvé à l’unanimité, la convergence du Crédit Mutuel Massif Central vers CM11. La caisse régionale du Massif central a voté en 2017 son retrait d’Arkea.
Cette résolution intervient après l’agrément de la Confédération nationale , organe central du Groupe bancaire, adopté le 19 juin dernier. La Fédération du Crédit Mutuel Massif Central peut maintenant mettre en place le processus de convergence. Il devrait amener la caisse fédérale CM11 à devenir CM12. La caisse régionale du massif central, qui a son siège à Clermont-Ferrand englobe les départements de l’Allier, du Puy-de-Dôme, du Cantal et de l’Aveyron.
0 comments
Write a comment